Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Il n'y a pas de petits lecteurs !
Il n'y a pas de petits lecteurs !
Publicité
Il n'y a pas de petits lecteurs !
10 février 2010

Une histoire et au lit ! #2 Il faut aller au

Une histoire et au lit ! #2

bombo63_lasiesteIl faut aller au lit
Mais je n'ai pas sommeil
Dans le noir je m'ennuie
Tous les soirs c'est pareil
Si j'avais des ciseaux
Pour découper le ciel
J'en prendrais un morceau
Pour faire une marelle
Si j'avais de la craie
Sur le noir de l'espace
Je me dessinerais
Un jeu avec des cases.
Chaque soir c'est pareil :
Je me rêve dehors.
Mais j'ai un peu sommeil.
Malgré moi je m'endors
J'irai à cloche-pied
Jouer sur la Grande Ourse
Et dans la Voie lactée
Me baigner à la source
Je rêve que je dors
Et quand je me réveille
Il fait grand jour dehors.
Bonjour, Monsieur Soleil.

L'enfant qu'on envoie se coucher / Claude Roy

Extrait > Est-ce que je peux avoir la tête dans les nuages et les pieds sur terre ?
Une anthologie de poèmes choisis par Célia Galice et Emmanuelle Leroyer
Illustrations de Bombo!
Préface de Michel Butor
Bayard jeunesse, 2010 - 9,90€

avoir_la_tete

Une très enthousiasmante découverte ! Ce sont des poèmes d'hier et d'aujourd'hui sur les thèmes du rêve et de la réalité. (Je compte beaucoup de coups de coeur, dont le poème de Vénus Khoury-Ghata, Elle l'a dit et répété...).
Les illustrations, chaleureuses, sont l'oeuvre de l'italien Bombo !, alias Maurizio Santucci.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité